Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malega
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2010

l'histoire de mes petits objets

Chaque fois que je vois une mercerie disparaître, j'ai un petit pincement au coeur car j'adore ces lieux qui semblent surgir du passé. Aussi dès que je trouve un objet qui vient de ces boutiques , j'essaye de l'acquérir. C'est ainsi que le  vieux comptoir d'une mercerie du Mans trône désormais dans mon atelier après une rénovation en règle. Un casier à tiroirs en chêne est venu le rejoindre, il appartenait à la mercerie Druelle qui vient de fermer ses portes à Vannes. Suivent pêle-mêle un véritable inventaire à la Prévert : des boites Cartier-Bresson d'une mercerie de Muzillac, des boites DMC chinées dans un vide grenier, une lampe Pfaff donnée par mon vendeur de machines, des bobines et des sacs de farine en chanvre de Dominique Jouvenet, des petites machines anciennes dont certaines offertes par Bulle Pascale, une boite à outils trouvée par Sylvie, un mannequin stockman marchandé au vide grenier de Saint Armel, une mallette de couture et une foule de petits objets hétéroclites dont je vous livre quelques photos.

DSCN1613DSCN1626DSCN1615DSCN1583DSCN1607

DSCN1596DSCN1592aDSCN1625DSCN1594DSCN1606a

DSCN1612DSCN1618     DSCN1617DSCN1614DSCN1611DSCN1609   DSCN1620

Publicité
Commentaires
malega
  • parce le partage est essentiel. Créer ensemble pour soi ou pour une assos solidaire. Echanger sur la lecture, le cinéma, le théatre, la peinture, les expos et surtout les enfants, bref tout ce qui ensoleille la vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité