Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malega
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2011

Paris, Strasbourg, 3jours d'arrêt...

Photo_636Une fille en Guadeloupe, une autre en Alsace, pas besoin d'autres prétexteS pour aller vadrouiller avec ma petite fille pour Strasbourg et dans quelques jours en Guadeloupe.

Sans oublier un petit passage par Paris où nous avons fait un petit pélerinage sur les traces de mes parents arrivés de leur Bretagne en 1951 dans le quartier latin.

Camille voulait aller voir "le peintre qui met les yeux n'importe où"...Picasso, nous sommes donc parties dans le Marais mais le musée est fermé jusqu'au printemps 2012. Pour nous consoler nous sommes allées à l'entrée des fournisseurs où Camille aurait aimé acheter tous les papillons. J'ai encore craqué sur quelques écussons d'Innamorata. Le lendemain nous sommes allées à Orsay et lorsque j'ai dit à Camille qu'il ne fallait pas toucher les tableaux, elle m'a répondu tout naturellement: "pourquoi c'est pas sec? Elle a beaucoup aimé les tableaux et son préféré est " le déjeuner sur l'herbe" de Monet parce que la robe était belle, les costumes aussi et la peinture brillante.

 

 

Nous sommes à Strasbourg depuis hier, c'est une ville magnifique et nous avons fait le tour en bâteau. 

Au fil de mes errances, je suis tombée sur la Droguerie où j'ai flané un bon moment.

Bref un super séjour... 

 

 

Publicité
Commentaires
malega
  • parce le partage est essentiel. Créer ensemble pour soi ou pour une assos solidaire. Echanger sur la lecture, le cinéma, le théatre, la peinture, les expos et surtout les enfants, bref tout ce qui ensoleille la vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité